Logo Ucama

Bonjour !

(Enfin) un nouvel article sur ce blog, pour un nouveau départ.

Comme vous le savez peut-être déjà, je suis micro-entrepreneuse depuis janvier 2020. Eh oui ! Cela va faire déjà 3 ans !

Je n’ai pas pu vraiment développer mon activité depuis, entre COVID et CDI. Mais depuis le 7 octobre 2022, j’ai signé une rupture conventionnelle et je vais pouvoir me consacrer pleinement (du moins pour l’instant) à ma petite entreprise : UCAMA (Une corde à mon arc).

Logo Ucama

J’ai donc repris le chemin de mon site internet après l’avoir délaissé depuis quelques mois (années ?). J’ai eu quelques déboires techniques, et j’ai décidé de migrer mon site sur un autre hébergement lié à mon activité professionnelle pour bien séparer mes blogs persos (La Cuisine de Niya, Prendre le temps et Niya Scrap) de mon site professionnel et bientôt ma boutique : ucama.fr

Nouvelle activité ?

Comme vous le verrez progressivement, mon activité va se tourner essentiellement vers le matériau papier. Des carnets, des cartes, des albums, des objets en papier…

Le crochet est toujours dans mon cœur, mais malheureusement il y a beaucoup de normes en France concernant les jouets qu’il faut faire tester avant leur mise sur le marché, et les amigurumis en crochet sont considérés comme des jouets. Je n’ai pas envie (ni les moyens) de faire tester mes créations en crochet en l’état, surtout qu’il s’agit souvent de créations uniques ! Je réfléchis donc à comment intégrer du crochet dans mes créations papier et j’espère un jour pouvoir allier mes 2 amours.

En attendant, je me consacre à ma deuxième passion : le papier !

Mon pourquoi ?

Je suis en pleine recherche de “mon pourquoi” comme on dit. Pourquoi j’ai créé cette entreprise, pourquoi je veux créer et vendre mes créations, pourquoi j’aime utiliser le papier principalement, etc ?

J’ai quelques pistes de réflexion : j’aime le papier car c’est un matériau simple, doux et utile. J’aime créer des objets utiles, simples et qui ont un sens pour la personne qui l’aura entre ses mains. J’aime les choses simples car la vie est déjà assez compliquée comme ça, et que je pense qu’on a besoin de se recentrer sur l’essentiel, de prendre le temps d’apprécier le temps qu’on a et de prendre du temps pour soi.

J’espère que mes carnets, mes cartes, et autres créations papier apporteront tout ça à mes client.e.s : des petits moments de bonheur, l’envie de prendre le temps, et se reconnecter aux autres…

Une boutique en ligne ?

La boutique en ligne est en cours de création. Bien sûr je ne manquerai de vous informer dès sa mise en ligne !

Ma petite entreprise UCAMA n’en est qu’à ses débuts, mais je compte sur votre soutien pour la faire progresser. Même sans devenir client.e, vous pouvez venir lire mes articles, commenter, partager. Cela fait toujours plaisir !

Je vous souhaite une agréable journée, et vu qu’on approche à grands pas des fêtes de fin d’année, je vous envoie tous mes meilleurs voeux !

Prenez le temps de vous ressourcer, de passer du temps avec les gens que vous aimez !

A très vite !

Vous pourriez aussi aimer...

4 commentaire

  1. Super Niya! J’ai hâte de voir ta boutique ❤️

  2. Contente pour toi que cette nouvelle étape pro s’enclenche ! Je te souhaite le meilleur pour cela. Et de belles fêtes de fin d’année aussi !

    1. Merci beaucoup Nelly !😘

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *