Totoro au clair de Lune - aquarelle

Bonjour à tous !

Je vous l’annonce tout de suite, je ne suis pas une pro de l’aquarelle. Mais c’est une technique que j’apprécie beaucoup. J’en ai fait un peu cet été et l’été dernier en suivant un petit défi initié par Cendrilène de KidStory (qui vient d’ailleurs d’ouvrir son tout nouveau site !)

Et pour compléter mon Totoro gris en crochet, j’avais envie de faire une carte postale en aquarelle qui devait normalement accompagner mon envoi vers mon amie qui a reçu l’amigurumi. Mais je l’ai peint à l’envers (les lignes de la carte postale derrière était à l’envers par rapport à la peinture du recto… oui.. ça me perturbait !), et en plus je n’étais pas super convaincue de ce que j’avais fait… J’allais l’envoyer à une artiste ! Et l’autre excuse, c’est que ma fille voulait garder ce Totoro qui se balade au clair de lune.

Totoro en aquarelle a demandé à la lune…

Totoro au clair de Lune - aquarelle

Pour faire de l’aquarelle, j’utilise de l’aquarelle en godets. Et là, j’ai peint sur une petite feuille spéciale aquarelle format carte postale (à l’envers donc…)

Totoro au clair de Lune - aquarelle

Voilà mon Totoro au clair de lune en aquarelle se balade tranquillement sous un arbre ressemblant vaguement à un saule pleureur.

J’ai d’autres petites oeuvres en aquarelle à vous présenter prochainement.

Et vous, vous faites de l’aquarelle aussi ?

A bientôt !

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *