Bonjour !
Je vois des poussins « fleurir » un peu partout… Pâques approche… Mais mon poussin est loin d’être un poussin pascal comme les autres…
Je crois que j’ai commencé ce poussin il y a presque un an… si ce n’est plus !
En grands fans de Claude Ponti à la maison, le Poussin, personnage emblématique de cet auteur de littérature jeunesse, est devenu un incontournable. Vous le connaissez, j’en suis sûre ! Un peu comme Totoro est emblématique de Miyazaki.
En crochet tu feras… et referas… et referas
Je me suis lancé le défi de réaliser ce poussin pour qui je n’ai trouvé aucun patron sur le net. Et comme je suis hyper novice dans la conception de patron et que je suis hyper bien organisée, je n’ai bien sûr absolument pas noté comment je l’ai fait ! Tout au feeling… j’ai fait, défait, refait pour obtenir une forme qui me convient. Je n’ose même pas vous dire combien de fois j’ai recommencé les pattes !
Ce Poussin de Claude Ponti est ma deuxième création originale en crochet, après ma créature (que j’aime d’amour !… et qui a beaucoup de fans !)… mais comme vous pouvez le voir… c’est une œuvre inachevée !
Je n’arrive pas à lui faire des yeux ! J’ai essayé de lui faire en crochet, en feutrine, brodés… mais non, rien à faire, je ne suis pas convaincue du résultat ! Je n’y arrive pas ! Si des crocheteurs-euses passent par ici, je suis preneuse de bons conseils pour enfin achever ce pauvre poussin aveugle !
Ou sinon, je lui crée le masque de Blaise.. et on n’en parle plus ! Ou la tête champignon ? Chiche !
Vous seriez tentés d’avoir le patron de ce poussin ? (Quand je prendrais le temps de le refaire et de bien noter les indications cette fois-ci ^^). Il faudra que j’y travaille un jour !
A bientôt !