Bonjour à tous !
« ATC ? Mais qu’est-ce que c’est que ça encore ? »
Quoi ? Vous ne connaissez pas ?… dit celle qui ne savait pas ce que c’était non plus il y a 3 mois :p
ATC : C’est pour Artist Trading Cards. Des cartes d’artistes à échanger. Un artiste suisse, M. Vänçi Stirnemann, a inventé ce concept : créer de petites cartes originales dans un format donné (2,5″ x 3,5″). Si j’ai bien compris, il n’y a pas de restriction quant aux techniques employées. Seul le format est important et le fait d’échanger ces cartes, si possible en personne. Vous pouvez aller faire un tour sur le site dédié : Artist Trading Cards
D’abord, il y eut le fond…
Pour information, j’ai utilisé essentiellement des produits Stampin’ Up!® pour réaliser ces ATC, maintenant que je suis démonstratrice (d’ailleurs, si ça vous intéresse, faites-moi signe ! ^^). Je ne les présente pas sur mon blog Niya Scrap car j’ai utilisé certains produits anciens qui ne sont plus présents dans le catalogue.
J’ai commencé à préparer un fond sur une feuille A4 blanche. J’ai « frotté » de l’encre Brune Dune avec un doigt-éponge. Ce n’est pas l’outil le plus recommandé pour faire ça, mais je n’avais que ça sous la main. Et j’ai tamponné quelques motifs issus de sets de tampons Stampin’ Up! que j’ai acheté d’occasions car j’aimais beaucoup ces motifs, surtout les rouages (ou engrenages).
Puis les ATC sont nées !
J’ai décidé de faire 3 ATC du même thème. Toutes semblables mais toutes différentes. J’ai utilisé les mêmes éléments pour les 3 : un tampon de montre à gousset, un morceau de ruban, des ornements couleur Cidre à la Cannelle, de l’encre Brune Dune, le Stampin Write Couleur Café, les petites fleurs présentes dans la mini collection Vases Bohèmes, et des bouts de papier ondulé (le seul « ingrédient » qui n’est pas Stampin’ Up!)
Après, seule la mise en page est différente entre ces 3 cartes.
Vous connaissiez les ATC ?
Vous avez une préférence pour une d’entre elles ? Si vous souhaitez faire un échange d’ATC, contactez-moi ! Je pense que je garderai une d’entre elles pour mes « archives » mais les 2 autres sont disponibles (je garderai celle qui n’est pas choisie). Il me reste plus qu’à les numéroter et inscrire le texte adéquat derrière (auteur, date, titre, etc.)
Je pense que j’en ferai d’autres de temps en temps. Cet exercice d’être contraint par le format me plaît bien ! Peut-être avec du cyanotype, ça rendrait bien non ?
A bientôt !