Résister à la tentation

Je reprends le chemin de mon site pour vous faire part d’un état d’esprit que je vis depuis quelques temps : Résister à la tentation !

Voilà quelques mois que je n’ai pas publié sur ce blog. Pourtant, j’étais plutôt motivée à reprendre ma petite entreprise en main quand j’ai quitté mon poste en CDI en octobre 2022. Mais je crois que j’avais besoin d’un peu de repos, et j’ai donc pris inconsciemment près d’une année sabbatique.

Si on me demande ce que j’ai fait depuis un an, je ne sais pas trop quoi répondre car je n’ai rien de concret à montrer.

J’ai pourtant travaillé pour ma petite entreprise de façon “abstraite”. Je me suis formée pour le côté administratif, organisation, etc. En théorie, j’ai tout pour réussir mes projets !

Un jour, j’irai vivre en théorie, parce qu’en théorie tout va bien.

En théorie bien sûr… Parce que si je ne bouge pas mes petites (grosses) fesses, ça n’avance pas forcément !

A chaque fois, j’ai l’excuse : “on est vendredi, je ne vais pas commencer maintenant”, “on est lundi, j’ai toute la semaine pour le faire”, “ah tiens, ce sont les vacances scolaires, je vais faire une pause pour garder les enfants”…

A ce rythme-là, vous comprendrez que je n’avance pas des masses dans mes projets !

La difficulté de résister à la tentation

En plus, quand on travaille chez soi, la tentation est grande de faire autre chose, de traîner dans la maison à la “recherche” de petites tâches à faire alors que notre bullet journal se remplit de tâches importantes pour notre petite entreprise. Ou juste la tentation de squatter le canapé confortable avec un plaid chaud, surtout en Novembre !

Les Tentateurs contre-productifs

Je n’ai pas su résister à cette tentation pendant 1 an ! Netflix et ma généalogie ont été mes précieux compagnons tentateurs ! 👿 (Je vous parlerai peut-être de ma généalogie un jour, c’est une part importante de mes passions)

Mais voilà, à un moment, il faut envoyer valser ces tentations, et se remettre au boulot !

Bonjour Novembre !

J’ai choisi le mois de novembre, le mois le moins fun et sexy, pour reprendre le taureau par les cornes. Le canapé et le plaid chaud me tente encore plus que les mois précédents, mais je résiste.

En fait, depuis septembre/octobre où j’ai préparé mes ateliers au salon Tendances Créatives à Toulouse, j’ai commencé à reprendre les choses en main, sans pour autant avancer beaucoup.

Et puis, nos réunions hebdomadaires avec Hélène (@ateliercendrilene, @cendrilene) et Emmanuelle (@bulledesims, @maelivia) ont commencé à me remotiver, et à me faire cogiter. Et puis (oui, je me répète), mon mari a décidé lui aussi de m’aider (en partenariat avec Hélène et Emmanuelle) et il est devenu plus ou moins mon coach perso.

Après la tentation, reprendre les choses en main

La semaine dernière, nous avons pris le temps de poser à plat l’histoire d’UCAMA. Ce n’était pas très long car il y eu peu d’activités dessus. Mais on a redéfinit les priorités, les objectifs, les attentes. On a mis en place un planning que je me dois de respecter.

Un poste de travail productif

Et tenez-vous bien, mais ça marche ! Je crois que j’avais besoin de ça : quelqu’un derrière moi qui m’encourage mais qui me dirige aussi. Une sorte de chef bienveillant mais ferme.

Et ça marche tellement bien que bientôt vous pourrez voir une nouveauté sur ce site ! Une petite idée ? J’en parle déjà depuis quelques temps sur mon compte Instagram surtout, mais c’est un projet qui n’avait pas encore abouti… plus par paresse que par impossibilité de le faire !

Mais voilà, c’est presque prêt !

J’ai réussi à résister à la tentation pendant 1 semaine ! Pourvu que ça dure !

Et vous, il vous arrive d’être tenté.e de faire autre chose que ce que vous aviez prévu ? Quels sont vos projets de Novembre ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En savoir plus sur UCAMA

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading